Contact Accueil
CurUS-santé - Les formations populaires de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke
Une façon d'agir sur sa santé par de meilleures connaissances médicales

À propos

Améliorer les connaissances en santé, vulgariser le savoir médical et donner à la population un accès direct aux professeurs(es) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, ainsi qu'aux professionnels cliniques du CHUS et du CSSS-IUGS, sont les bases de ce nouveau programme éducatif.

Deux fois par année, un thème d’actualité du domaine médical sera retenu et une série de 6 exposés scientifiques seront rattachés à ce thème. Chaque exposé est d’une durée de 2 heures, soit une présentation magistrale et une période d’échanges.

Ces conférences « grand public » s’adressent à une clientèle de tout âge désireuse d’enrichir son savoir en santé.

Créé il y a plus de dix ans à l’Université du Colorado par Dr J. John Cohen sous l’appellation de Mini-Med School, ce concept fut rapidement très populaire et il est actuellement développé dans 85 universités américaines et quelques universités canadiennes.

Débuté à Sherbrooke, ce programme est aussi déployé dans les villes de Chicoutimi, Longueuil et Moncton au Nouveau-Brunswick.

Copyright © 2007 CESS. Tous droits réservés. Sherbrooke (Québec)